Les clés pour vendre un appartement à Chonas l’Amballan selon les règles de l’art

Partager sur :
Les clés pour vendre un appartement à Chonas l’Amballan selon les règles de l’art

Vendre un appartement est un grand projet pour un acheteur. Sachez que vous pouvez être soumis à des délais, surtout si vous comptez déménager et acquérir un nouveau logement. Afin d’éviter un allongement du délai de vente, il est fortement conseillé de se préparer et de suivre quelques conseils pour susciter le coup de cœur chez les potentiels acheteurs et vendre vite au bon prix.

Réaliser les diagnostics techniques du logement

En tant que propriétaire vendeur, vous êtes dans l’obligation de fournir un certain nombre de documents lors de la vente d’un appartement à Chonas l’Amballan, et notamment un dossier de diagnostics techniques. Ces documents sont obligatoires. En guise d’exemple, vous devez réaliser les diagnostics immobiliers suivants :

  • Le DPE (diagnostic de performance énergétique)
  • Le risque d’exposition au plomb
  • L’état d’amiante
  • La présence ou non de termites
  • L’état de l’installation électrique et de gaz
  • L’état des servitudes et d’information sur les sols

Mettre les points forts du logement sur le devant de la scène

L’objectif des visites est simple : votre appartement doit susciter le coup de cœur. Afin d’atteindre cet objectif, vous devez aérer les pièces, les espaces. Vous devez également enlever les objets encombrants et rendre l’intérieur le plus neutre possible, et ce, afin de permettre aux visiteurs de se projeter. Il est également préférable de repeindre les murs et réparer ce qui peut l’être. Bref, les futurs preneurs doivent avoir l’impression de n’avoir plus que leurs valises à poser.