Quelles sont les obligations liées à une vente immobilière à Chonas l’Amballan ?

Partager sur :
Quelles sont les obligations liées à une vente immobilière à Chonas l’Amballan ?

Toute transaction immobilière est strictement encadrée par la loi. Chaque propriétaire vendeur a des obligations légales envers son acheteur en matière d’information, de délivrance de la chose vendue et de garanties. Tout manquement peut se payer cher. Tour d’horizon sur ces obligations liées à la vente immobilière.

Les obligations d’information

La plupart des propriétaires peuvent être tentés de taire des renseignements concernant l’immeuble. Effectivement, il serait fâcheux de pousser le preneur à se rétracter, ou encore à l’inciter à négocier le prix à la baisse. Désormais, c’est une erreur imparable qui peut coûter cher au bailleur. Par ailleurs, les informations que le vendeur pour une vente immobilière à Chonas l’Amballan est tenu de délivrer de manière officielle sont nombreuses. Par contre, en cas de manquement, les tribunaux peuvent aller jusqu’à l’annulation de ladite vente et imposer le versement d’indemnités conséquentes en faveur de l’acquéreur qui aurait été lésé.

L’obligation de conformité et de délivrance

Au-delà des obligations d’information, le propriétaire vendeur doit également livrer à l’acquéreur le logement afin que celui-ci puisse jouir sans entraves de son plein droit à la propriété. En d’autres termes de prendre possession des lieux et de mettre le bien en location et percevoir son loyer. L’habitation ainsi livrée doit, en outre, être conforme en tout point aux spécifications du contrat. Cela revient à dire que le bien immobilier ne doit pas avoir subi d’altération entre la signature de l’acte authentique de vente et sa livraison.