Les techniques imparables pour acheter sa première maison à Vienne

Partager sur :
Les techniques imparables pour acheter sa première maison à Vienne

Acheter sa première maison implique de se poser les bonnes questions au préalable pour bien proposer son projet et de le voir d’un œil serein. Dans ce guide, on vous a concocté les meilleures techniques pour vous accompagner dans l’achat de votre maison.

Prendre le temps de bien choisir sa maison

Avant de procéder à l’achat d’une maison à Vienne, quoi qu’il arrive, forcez-vous à visiter trois maisons au moins. Plus vous verrez de maisons différentes, plus vous serez sûr de votre choix et vous développerez un œil acéré afin de déceler toutes les failles dans un logement. Quand vous commencez votre recherche, cela peut être un bon calcul de prendre le temps de visiter des biens immobiliers qui, sur le papier, ne collent pas à 100 % à ce que vous convoitez.

Bien se renseigner sur le marché immobilier local

Ça y est, vous avez un coup de cœur pour une maison. Vous allez devoir présenter au propriétaire vendeur une offre d’achat. Toutefois, la question se pose de savoir si vous pouvez en négocier le prix. Pour déterminer le prix, il est judicieux d’évaluer les prix du marché. Pour cela, vous devez prendre en considération un certain nombre de critères :

  • La localisation du logement
  • Les caractéristiques propres de la maison
  • Le type de la maison (neuve ou ancienne)

Anticiper son crédit immobilier

Si vous investissez dans une maison neuve, votre dossier de demande de prêt immobilier pourra être envoyé en banque à partir du moment où vous signerez le contrat avant-vente (un compromis de vente). Cependant, une demande de crédit immobilier s’anticipe. Pour cela, vous devez regrouper plusieurs documents, entre autres, vos fiches de salaire, d’impôts, votre livret de famille et bien d’autres encore. Et pour mettre toutes les chances de votre côté lors des visites, vous avez la possibilité de présenter au propriétaire bailleur une attestation de finançabilité. Cette dernière prouve que vous êtes en mesure de payer la maison que vous visitez.