Les points importants à vérifier avant de choisir sa location appartement à Sainte-Colombe

Partager sur :
Les points importants à vérifier avant de choisir sa location appartement à Sainte-Colombe

À défaut de pouvoir se construire une maison, plus d’un préfère louer un appartement. Cependant, il existe des paramètres qui doivent vous guider dans le choix de votre logement. Voici les points importants à vérifier afin de ne pas vous laisser duper par les diverses annonces fallacieuses.

Avant de signer un bail

Un locataire a l’habitude de choisir son appartement en tenant en considération simplement la mensualité de location. Attention, Pour un endroit où vous êtes appelé à vivre pendant des années, il est judicieux de ne pas vous tromper et de bien choisir votre prochain lieu d’habitation. Avant même de signer un bail de location appartement à Sainte-Colombe, vous devez, en amont, considérer ces quelques points :

  • Le budget prévisionnel des dépenses
  • La recherche de la location
  • La visite du bien en question
  • L’environnement immédiat de l’appartement
  • Les différentes taxes à payer

Les diagnostics immobiliers obligatoires

Afin de vérifier certains critères de décence, entre autres, l’état des installations énergétiques, etc., il s’avère essentiel de faire réaliser des diagnostics immobiliers. Le DDT ou dossier de diagnostic technique regroupe les diagnostics immobiliers obligatoires à la location et doit être fourni en annexe du contrat de bail. Ces diagnostics concernent notamment : le DPE, le diagnostic ERP, l’état des risques et pollutions, le diagnostic plomb (notamment pour un bien construit avant janvier 1949). Il en est de même pour l’installation gaz et électrique. Il est à noter que le diagnostic amiante n’est pas obligatoire. Ce dernier doit être présenté sur simple demande du locataire.