Gestion locative à Sainte-Colombe : les points clefs à vérifier dans un contrat

Partager sur :
Gestion locative à Sainte-Colombe : les points clefs à vérifier dans un contrat

Vous envisagez de déléguer la gestion de votre propriété ? Sachez que vous avez la possibilité de souscrire un contrat de gestion locative à Sainte-Colombe, donnant ainsi mandat à un professionnel afin de vous représenter. Toutefois, il est judicieux de vérifier les points essentiels dans le contrat pour éviter les déconvenues et d’être un propriétaire serein. Explications.

Petit rappel sur ce qu’est un contrat de gestion locative

Le contrat de gestion locative liste de manière précise les différentes tâches de gestion courante que chaque propriétaire souhaite déléguer à un mandataire. Dans ce cas, il s’avère judicieux de réfléchir à vos besoins et de bien vérifier que le contrat qui vous est proposé vous correspond ou le faire modifier si besoin est. Entre les points les plus pris en charge figurent :

  • La rédaction du bail de location
  • La recherche du locataire
  • La prise en charge des visites
  • L’état des lieux d’entrée et de sortie
  • L’encaissement des loyers

La vérification des frais de gestion locative

Les coûts d’un contrat de gestion locative à Sainte-Colombe diffèrent d’une agence immobilière à une autre. La règle d’or est ainsi de demander plusieurs devis afin de faire jouer la concurrence. Sachez de même qu’il peut s’agir d’un tarif forfaitaire ou bien d’un pourcentage. Dans tous les cas, vous devez bien vérifier ce qui est contenu dans le tarif qui vous est proposé en distinguant les prestations qui vont révéler de la gestion courante comprise dans votre contrat. Il en est de même pour celles qui sont annexes et qui pourraient vous être prélevées en sus.